Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Yassine KEBDANI, DC
Chiropracteur à Billère
 

Yassine KEBDANI - Chiropracteur à Billère

 
06 79 61 09 03
 
 
45 Avenue Lalanne - Entrée A - 2ème étage, 64140 Billère

Chiropraxie et prévention

La chiropraxie, une thérapie holistique

La chiropraxie est dite holistique, dans le sens où elle consiste en une approche globale. L’être humain dépend de 3 choses, qui sont l’aspect structurel, la biochimie, et l’émotionnel.

  • Le structurel : Le corps est composé d’os, de muscles etc...Chaque partie doit remplir sa fonction et travailler ensemble. Une des structures les plus importantes du corps est la colonne vertébrale. C’est une succession de vertèbres et de disques dans laquelle passe la moelle épinière. A chaque étage de la colonne, des racines nerveuses sortent et se divisent en plusieurs nerfs permettant l’innervation des muscles, organes etc...De nombreuses études ont identifié que 50 % des douleurs auraient une origine rachidienne. C’est pour cela, que les chiropracteurs analysent scrupuleusement les colonnes de leurs patients.
    Mais la structure du corps c’est aussi les membres périphériques, l’équilibre du bassin, la mobilité des chevilles…donc les chiropracteurs vont examiner tout ce qui se trouve sur la chaîne du mouvement.
     
  • Le biochimique : Le corps est le produit de beaucoup de réactions chimiques (hormones et neurotransmetteurs) permettant de réguler les fonctions. Ces fonctions peuvent être altérées, et nécessiter l’augmentation ou la diminution de certains aliments provisoirement, une modification de l'hydratation, voire la prise de compléments alimentaires.
     
  • L’émotionnel : Nous sommes sans cesse en train de ressentir différentes émotions, elles peuvent être bénéfiques et favoriser notre développement comme elles peuvent être néfastes et contribuer à la détérioration de nos fonctions. Le système nerveux fonctionnement comme un disque dur, il va mémoriser certaines réactions à des émotions et créer des réponses face à certains types de situation (Stress, pensées négatives récurrentes, insatisfaction au travail ou à la maison...)
     

Ce qu’il est important d’avoir à l’esprit, c’est que ces aspects sont présents en même temps, en permanence. Ils sont indissociables les uns des autres.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.