Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Yassine KEBDANI, DC
Chiropracteur à Billère
 

Yassine KEBDANI - Chiropracteur à Billère

 
06 79 61 09 03
 
 
45 Avenue Lalanne - Entrée A - 2ème étage, 64140 Billère

Yassine KEBDANI, chiropracteur à Billère

La chiropraxie : une science, un art, une philosophie.

La chiropraxie repose sur 3 piliers: la science, l’art et la philosophie.

  • La science : Depuis sa fondation, la chiropraxie n’a cessé d’évoluer, grâce à des chiropracteurs passionné(e)s et curieux. La recherche est un élément important de la chiropraxie. En France, la Société Franco-Européenne de Chiropraxie (SOFEC) est en charge de ce domaine.
    La formation quant à elle, est composée de nombreuses matières scientifiques comme l’anatomie, la compréhension du système nerveux, de radiologie et de neurosciences.
  • L’art : Pour acquérir le geste parfait permettant au système nerveux d’intégrer une information, des heures et des heures d’entrainement sont nécessaires. Vus de l'extérieur certains gestes peuvent ressembler à des gestes simples ou d’autres thérapies manuelles mais la difficulté réside dans la vitesse d’exécution et la spécificité du geste. On pourrait le comparer à un sportif de haut niveau qui répète son geste technique, une danseuse qui travaille son spectacle ou un musicien qui répète ses gammes. De nombreuses heures de pratique pendant 6 années d’études pour donner le meilleur de soi à un instant précis.
  • La philosophie : La philosophie de la chiropraxie n’a cessé d’être étayée et peut se retrouver au sein d’une collection de livres appelés « Green Books ». Elle repose principalement sur 33 principes, dont des lois universelles faisant référence à l’intelligence universelle, et l’expression de cette intelligence dans chaque organisme, appelée l’intelligence innée. Voici le premier principe :
    « 1. Prémice majeur : Une intelligence universelle est présente dans toute matière et lui donne continuellement toutes ses propriétés, ses actions la maintenant en existence. »

La chiropraxie: des contributeurs de talent.

La chiropraxie a évolué depuis ses débuts grâce à des chiropracteurs de talent, notamment avec la contribution de praticiens comme Bartlett Joshua Palmer (BJ Palmer) (Hole In One – HIO) , De Jarnette (Sacro-Occipital Technique – SOT) , George Goodheart (Applied Kinesiology - AK), Victor Frank (Total Body Modification), James Cox (Cox- Flexion, distraction technique), Clay Thompson (Thompson technique -Drops)...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.