Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Yassine KEBDANI, DC
Chiropracteur à Billère
 

Yassine KEBDANI - Chiropracteur à Billère

 
06 79 61 09 03
 
 
45 Avenue Lalanne - Entrée A - 2ème étage, 64140 Billère

La consultation de chiropraxie avec Yassine KEBDANI

Il existe 3 phases de traitement en chiropraxie. La durée de chaque phase varie en fonction du patient, de ses symptômes et de ses objectifs. Les 3 phases sont:

- Phase douloureuse: des symptômes sont présents. Ici le chiropracteur détecte et effectue les corrections nécessaires pour que le patient s'améliore. Des suivis rapprochés seront programmés.

- Phase de stabilisation: Les symptômes ont diminué, il ne faut pas relâcher les efforts pour continuer à améliorer la condition du patient. Les suivis sont espacés.

- Phase de prévention: les symptômes ont disparu, le patient fonctionne bien et veut garder cette condition. Il consulte tous les 3 mois dans l'idéal pour se maintenir en forme, hors apparition de nouveaux symptômes. Il continue de mettre en application les bases d'une bonne santé.

Voici le déroulement d’une séance type :

1 - L’anamnèse : Il s’agit d’un interrogatoire qui va reprendre le motif de consultation et la compréhension de ce motif. L’anamnèse va également inclure les informations administratives, les habitudes de vie et les antécédents personnels et familiaux.

2- L’examen clinique : Suite à l’anamnèse, un examen clinique est effectué pour comprendre et identifier le motif de consultation. Il est composé des phases d’observation, d’amplitudes de mouvements, d’examen neurologique, de tests orthopédiques, et de palpation.
Il est possible que le chiropracteur ait besoin de voir ce qui se passe sur votre colonne ou la zone douloureuse, prévoyez de quoi être à l’aise pour pouvoir ôter certains vêtements.
A la suite de cet examen clinique, une explication de ce qui a été trouvé est donnée.

3- Le consentement éclairé : Il est en droit pour chaque patient d’être informé de sa condition, des possibilités de traitements et du ratio bénéfices/ risques de ces derniers. Suite à l’examen clinique, une explication de ce qui a été trouvé est donnée au patient. Des solutions de traitement lui sont proposés, et il est informé des différents effets secondaires possibles en fonction de sa condition. Le patient et le praticien se mettent d’accord sur le traitement le plus adapté, le plan de traitement (le nombre de consultations nécessaires pour aller mieux, réévaluées en cours de plan de traitement au besoin), et les actions que le patient devra mettre en place pour être impliqué dans sa guérison. Une fois l’accord établi, le patient signera le consentement.

4 – Le traitement : Grâce aux divers outils utilisés au cabinet, le traitement est réalisé. Il comprend des ajustements, des corrections, un travail musculaire.

5 – La réévaluation : Le chiropracteur réévalue quelques marqueurs de départ pour se donner une idée de l’efficacité du traitement. Il s’agit d’une réévaluation immédiate, mais comme nous l’enseigne le principe chiropratique n° 6 : « Il n’y a pas de processus qui ne demande pas de temps ».

6 – Fin de consultation : Le patient peut remettre ses vêtements, et revenir au bureau. Le règlement de la consultation sera effectué et le rendez-vous de suivi sera programmé si nécessaire. Une facture sera donnée ou envoyée par e-mail pour un éventuel remboursement du patient par sa mutuelle.

Honoraires et moyens de paiement

Première consultation: 50 euros

Suivi: 50 euros


Votre chiropracteur accepte espèces, chèque, carte bleue.

La chiropraxie n'est pas remboursée par l'assurance maladie, cependant, les contrats de complémentaires santé (mutuelles) prenant en charge les séances de chiropraxie sont fréquents.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'Association Française de Chiropraxie sur lequel vous en saurez plus sur les modalités de remboursement des séances.

Votre chiropracteur est abilité à vous donner une facture.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.